En cette rentrée des classes, nous souhaitons nous mobiliser pour une cause importante à nos yeux : l'accès à l'éducation pour tous, partout.
L'UOSSM, grâce à l'UOSSM Suisse, a déjà également entrepris un important projet éducatif en faveur des personnes déplacées dans le nord-ouest de la Syrie. Il comprend une école, un jardin d'enfants et un centre d'éducation complémentaire (pour la formation des enseignants et autres formations pour les étudiants).
La création de ces écoles a permis à ces enfants, piégés dans ce terrible conflit, l'accès au droit humain fondamental à l'éducation et l'espoir d'un avenir meilleur.
L'éducation en Syrie joue un rôle vital pour éloigner les enfants des influences néfastes du mariage précoce, du travail des enfants, de la criminalité et des groupes armés.
Le succès de ce projet a motivé l'UOSSM à aider à créer 2 autres écoles pour l'année académique en cours, malgré les complications et les limitations de capacité causées par le COVID-19.
350 enfants ont déjà bénéficié de ces écoles et cette année, le nombre devrait passer à 1000 !
Cependant, l'un des problèmes pour ces enfants est l'absence de transport entre les différents camps de réfugiés et les écoles.
Le but de cette levée de fonds est de récolter de l'argent pour financer au moins 500 vélos et permettre à tous les enfants de ces camps du nord-ouest de la Syrie de se rendre à l'école. Et, par la même occasion, d'avoir un peu plus de joie et d'amusement dans leur vie.
20 euros est la somme qui suffit à acheter un vélo pour un enfant, leur donnant accès à l'éducation et l'espoir d'un avenir meilleur.
Comme Simon, aidez-nous en lançant votre collecte de soutien sur Facebook !
Ensemble, faisons en sorte que chaque enfant se rendre à l'école et accéder à l'éducation.