Idris

Idris, 20 ans, a fui la guerre en Syrie pour s’installer en Turquie. A son arrivé, il a cherché immédiatement un petit boulot pour pouvoir subvenir à ses besoins et a commencé à travailler dans un atelier de couture. Dans cet environnement sombre et renfermé, Idris a inhalé beaucoup de poussières et de vapeurs. Il a commencé à présenter des symptômes grippaux. Son essoufflement s'est aggravé progressivement, petit à petit, il n'est plus arrivé à faire ses activités quotidiennes. Quand l'impression d'étouffer est devenue trop forte, Idris a décidé d'aller à l'hôpital.

Malheureusement, Idris n’a pas l’autorisation d'être soigné dans les hôpitaux en Turquie. Ne bénéficiant d’aucune couverture médicale, sa seule option a été de retourner en Syrie. A la frontière turco-syrienne, se trouve notre hôpital Bab Al-Hawa, le plus grand hôpital au nord de la Syrie qui propose un panel complet de soins médicaux dont des soins de chirurgies thoraciques. C'est là qu'Idris a décidé de se rendre. Profondément affaibli, il a pu compter sur les médecins de l'UOSSM pour comprendre ce qui lui arrivait. 

Les examens ont révélé qu'Idris souffrait en fait d'un œdème pulmonaire. Une intervention chirurgicale était plus que nécessaire. Sa prise en charge a été immédiate et tout s'est parfaitement déroulé. Idris va désormais très bien et a retrouvé toute la force de la jeunesse. 

Aujourd'hui, le souffle de la vie l'anime de nouveau. 🎈