Il y a deux mois, nos équipes mobiles de l’Espace Amis des Enfants à Atama rencontraient Sedra qui ne pouvait plus aller à l’école faute de fauteuil roulant. Les professeurs, inquiets de ses absences répétées, avaient alerté les agents de l’UOSSM qui s’étaient immédiatement rendus auprès de la jeune fille pour lui offrir l’équipement dont elle avait tant besoin mais aussi pour l’aider à réintégrer le système scolaire.
Deux mois plus tard, nos équipes ont retrouvé Sedra : elle peut maintenant se concentrer pleinement sur ses études. Retrouver le chemin de l’école n’a pas été son seul plaisir, celui de pouvoir être entourée de tous ses camarades l’a été tout autant. Au cours de notre dernière visite elle participait, avec ses amis, à une fête organisée par nos équipes dans le cadre des activités d’intégration et de soutien psychologique.
Grâce à vos dons Sedra est de nouveau autonome. C’est aujourd’hui une jeune fille très active, qui aime se balader avec sa maman et rendre visite à sa famille et ses amis et qui a un message pour vous :
« J’ai participé à un marathon pour les enfants handicapés, comme moi, et nous avons passé de très bons moments. Aujourd’hui je peux sortir me balader avec ma mère, avant je ne pouvais pas faire des choses simples comme ça. Mais grâce au fauteuil roulant et grâce à votre aide, j’arrive à faire beaucoup de choses, je vous remercie beaucoup. »
Votre aide est essentielle pour que les équipes de l’UOSSM puissent continuer à soutenir les enfants syriens. Il ne vous reste plus que 5 jours avant le 31 décembre pour nous aider et bénéficier de votre réduction d’impôts sur votre revenu 2018 !