Le bruit sourd des bombes se fait à nouveau entendre en Syrie malgré le cessez-le-feu en vigueur. Le 6 février 2017 à 14h25 (heure locale) bombardement d'un hôpital à Kafr Zeta dans la région Nord de Hama.
Vidéo en direct du bombardement de l'hôpital Kafr Zeta à Hama
Paris - 6 février 2017. Le bruit sourd des bombes se fait à nouveau entendre en Syrie malgré le cessez-le-feu en vigueur. Le 6 février 2017 à 14h25 (heure locale) bombardement d'un hôpital à Kafr Zeta dans la région Nord de Hama. Des bombardements avaient eu lieu hier à proximité de l'hôpital. Aujourd'hui, c'est l'hôpital lui-même qui a été ciblé directement. Le personnel médical s'est réfugié en sous-sol. Un seul blessé léger est à déplorer. 5000 personnes par mois bénéficiaient de soins dans cet hôpital qui offraient des services de gynécologie, pédiatrie, chirurgie générale et orthopédique, leishmaniose. 150 opérations chirurgicales environ y étaient pratiquées par mois.
Après l'évacuation d'Alep, la situation pour les établissements médicaux et les travailleurs humanitaires est toujours très critique. L'UOSSM reste toujours en vigilance sur le terrain pour alerter et sensibiliser les autorités internationales sur les attaques contre les hôpitaux et les professionnels de santé. Avant l'attaque d'aujourd'hui, 4 attaques ont eu lieu la semaine dernière.
3 février 2017
Une ambulance a été attaquée à Duma, dans la région rurale de Damas, tuant deux professionnels de santé : le conducteur et un ambulancier. L'ambulance a été partiellement détruite suite à l'attaque.