Ils viennent d’Alep, de la Ghouta, de Deraa, d’Idleb, Il ont du fuir. Ils ont tout perdu. Ce sont des déplacés internes. Aidez-nous à leur offrir un accès aux soins digne.
Découvrez comment.
8 ans de guerre...
13,2 millions de syriens qui ont besoin d’une aide humanitaire,
1,8 millions de mouvements de population en 2018...
Derrière ces chiffres se cachent des drames humains dont les soignants de l’UOSSM sont les témoins au quotidien.
Alep, Ghouta, Deraa ou encore Idleb, les personnes déplacées viennent des quatre coins du pays. Elles emportent avec elles
leurs blessures physiques et psychologiques.
Pour rendre aux personnes réfugiées leur dignité et leur santé, l’UOSSM a lancé en 2013 le programme “Cliniques mobiles” pour permettre l’accès aux soins là où le droit à la santé est bafoué. Ces cliniques mobiles de santé primaire sillonnent les villages et les les zones où la densité de déplacés atteint son paroxysme. Depuis le début de l’année, la situation humanitaire est alarmante. Face à l’escalade de la violence dans le nord de la Syrie, l’UOSSM a besoin de financer la mise en place de nouvelles cliniques mobiles.
Soutenir nos cliniques mobiles
65 euros
Fournir traitements et médicaments
100 euros
Prise en charge d’une journée de consultations dans une clinique mobile
500 euros
Financer le matériel et le personnel médical d’une clinique mobile
Depuis 2015, ces cliniques mobiles proposent aussi des services de soins dentaires. En effet, une mauvaise prise en charge des maladies bucco-dentaires peuvent avoir des conséquences désastreuses sur le plan cardiovasculaire, rénal, oculaire, et articulaire. La migration des bactéries peut emprunter la circulation sanguine avec de graves risques de complications. Aujourd’hui, une clinique mobile apporte soins médicaux et assistance humanitaire à 50 personnes par jour. La majorité des patients sont des enfants, des femmes et des personnes âgées. En Syrie, l’accès aux soins dentaires est un parcours du combattant pour les populations. Parce que les dents, c’est aussi la vie, aidez-nous à leur redonner le sourire.
Pour répondre à la catastrophe humanitaire qui se déroule sous nos yeux, et apporter une assistance médicale mobile, l’UOSSM a besoin de votre soutien!
Nos actions:
SECOURIR
SOIGNER
SOUTENIR
L’UOSSM s’engage depuis 8 ans pour permettre le droit à la santé là où l’accès aux soins est bafoué dans les camps de déplacés internes, dans les zones urbaines et rurales à travers la Syrie et auprès des réfugiés dans les pays limitrophes : Turquie, Jordanie, Liban, Irak.