Enfant dans un camp en hiver en Syrie

Le 13 février 2020, il y a un an, nous parvenait le témoignage glaçant du Dr Housam Adnan. Le visage de la petite Iman, bébé d’un an et demi, qu’il recevait inanimée dans son hôpital, morte de froid dans les bras de son père après un périple de 2 kms dans des conditions extrêmes, faisait le tour des réseaux sociaux.

Iman est alors devenue le visage d’une Syrie meurtrie par la guerre, en proie à des conditions hivernales dévastatrices. Températures négatives, tempêtes, inondations sont devenues autant de sources d’inquiétudes pour les populations, que les bombardements et les attaques aériennes. Il y a encore quelques mois, la Syrie connaissait la pire vague de déplacement depuis le début de la guerre, avec plus d’1 million de personnes qui fuyaient les bombardements dans la région d’Idleb. Des populations qui n’ont trouvé pour seuls abris que des tentes ou des logements de fortune, tels que des bâtiments en ruines, ne disposant ni de chauffage, ni d’isolation contre la pluie, la neige et le froid.

>> En savoir plus sur l'hiver en Syrie. <<

Urgence grand froid !

Nous lançons notre campagne Grand froid Syrie pour apporter des kits d’hiver aux populations : chaussures, gilets d’hiver, matelas, couvertures chaudes. Nous apportons une attention particulière aux soignants et à nos centres de santé qui doivent pouvoir recevoir dans de bonnes conditions les patients venant se soigner. Il est impératif d’assurer autant que possible une isolation thermique avec la mise en place de tapis au sol, de chauffage au diesel ou électrique.

Il est urgent d’agir et de soutenir les populations pour contenir la catastrophe humanitaire en Syrie durant cet hiver.

>> Je participe à la campagne Grand froid Syrie. <<

Partagez un peu de chaleur et aidez-nous à financer des kits d'hiver, du matériel de chauffage en Syrie.