Mehad, exprime sa plus ferme condamnation des attaques brutales qui touchent les civils en Palestine, ainsi que les récents bombardements visant délibérément les établissements de santé, notamment l’hôpital Al Ahli, au cours des derniers jours de conflits.
Mehad reconnaît la souffrance humaine engendrée par ces actes de violence, et nous sommes profondément préoccupés par la détérioration rapide de la situation humanitaire dans la région. Nous croyons fermement que toutes les parties au conflit doivent respecter le droit international humanitaire, protégeant ainsi les civils et les établissements médicaux en temps de conflit armé.
"Il est impératif que la communauté internationale agisse rapidement pour mettre un terme à ces violences inacceptables et protéger la vie des civils innocents. Les bombardements d'établissements de santé ne peuvent être justifiés en aucune circonstance. Nous appelons à la cessation immédiate des hostilités et au respect des droits fondamentaux de chaque individu dans la région."
déclare le Dr. Ziad Alissa, Président de Mehad
Mehad s'engage à jouer un rôle actif dans l'atténuation des souffrances en Palestine. Nous avons pris l'initiative de collaborer avec une association locale, et nous travaillons avec des médecins palestiniens afin de fournir une aide humanitaire essentielle aux victimes de ce conflit. Notre objectif est de contribuer à la fourniture de soins médicaux d'urgence, de médicaments et d'autres ressources nécessaires pour soutenir les personnes touchées par ces événements tragiques.
Mehad tient à rappeler également l'impératif de laisser les travailleurs humanitaires accomplir leur mission vitale dans un environnement sûr et sans entraves. Les humanitaires sont les gardiens des valeurs d'humanité, apportant une assistance essentielle aux populations vulnérables dans des conditions souvent dangereuses.
Nous exhortons la communauté internationale à faire preuve de solidarité et à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à la violence et œuvrer en faveur d'une solution pacifique et durable au conflit en Palestine. Mehad continue à travailler sans relâche pour soulager les souffrances des civils touchés et à plaider en faveur de la protection des droits de l'homme dans la région.