En partant de chez lui ce matin-là, Hamza ne pouvait imaginer qu’il ne reviendrait pas de sitôt chez lui. Frappée par le destin sur une petite route en Syrie, le jeune garçon a survécu de justesse à un grave accident de voiture. Mais il ne s'en est pas sorti indemne, et souffre de nombreuses séquelles, allant du trouble du langage, à une paralysie partielle. Hamza a été transporté d’urgence à l’hôpital Bab Al-Hawa, le plus grand hôpital du nord de la Syrie, ouvert par l'UOSSM en 2013. Il était dans un état critique et devait être opéré de toute urgence. 

L'opération s'est bien passée, mais un long travail de rééducation était encore à faire. Découvrez ses progrès aux côtés des médecins de l'UOSSM. 

La vie après l'accident 

Dans notre centre de rééducation de Bab Al-Hawa, les médecins ont constaté qu'Hamza était paralysé sur tout le côté gauche de son corps. Jamais il n'aurait cru remarcher… Une longue rééducation l'attendait, il fallait tout réapprendre ! C'est avec un peu d'appréhension que quelques séances plus tard, le jeune garçon a commencé à retrouver un peu de stabilité en position assise, et avec un peu de persévérance, en position débout. Chaque pas de plus est une petite victoire. Hamza réapprend également à parler. Le miraculé de la route continue à aller de l'avant accompagné des médecins de l'UOSSM.

Chaque pas est un victoire, chaque victoire vient de vos dons

Aidez-nous à continuer d'offrir des soins gratuits à celles et ceux dont les destins ont été brisés. 

>> Découvrir toutes nos stories <<