NOS ZONES D’INTERVENTION
NOTRE ACTION
NOS terrains D’action
Initialement présente en Syrie, Mehad, forte de son expérience en terrain de crise, a élargi au fil des années son champ d’action pour intervenir dans les pays limitrophes ainsi que sur d’autres terrains de conflit, en Ukraine,en Palestine, au Yémen, et tout récemment au Liban.
La Syrie est le berceau de l’engagement de Mehad, ONG fondée par un groupe de médecins issus de la diaspora syrienne, déterminés à répondre à l’urgence de fournir des soins de santé aux populations touchées par la guerre civile.
Forte de son expérience de la médecine de guerre acquise depuis plus de 12 ans en Syrie, c’est tout naturellement qu’au démarrage de la guerre en Ukraine, en 2022, Mehad a souhaité mettre son expertise au service des victimes de conflit.
Le Yémen traverse la « pire crise humanitaire au monde » selon l’ONU. Face à cette situation, et forte de son expérience de gestion des systèmes de santé en terrain de conflit, Mehad a lancé en juillet 2024 un programme d’intervention dans ce pays.
Grâce à l’expertise de notre ONG acquise sur les terrains de conflit, Mehad a mis en place un programme d’intervention en Cisjordanie pour répondre aux besoins urgents de santé des civils.