Défi sportif et solidaire, la course des héros s’est déroulée sous un beau soleil le dimanche 19 juin à Paris au Domaine Saint-Cloud et le 26 juin au Parc Gerland. Toutes nos félicitations à Majid, Anne, Denis, Judie, Khadija, Maya, Maela, Laurence qui ont couru entre 6 et 10 km . Ils ont récolté 5250 euros pour soutenir nos actions médicales et humanitaires en Syrie et en Ukraine. Une belle course solidaire !
Des “héros” et des “héroïnes” solidaires.
De droite à gauche : Maela, Maya, Khadija, Laurence
Le principe de l’événement est très simple : Des “héros” et “héroïnes” s’inscrivent et participent à la course, avec des parcours de 2, 6 et 10km. Leurs missions : récolter un maximum d’argent auprès de leurs proches, cela en amont de la course et à travers une plateforme en ligne.
Aux côtés de l’UOSSM France, des centaines d’autres ONG étaient venues présenter leurs activités et leurs différents domaines d’intervention au grand public.
Cette année, chaque coureur devait récolter au minimum 250 euros pour pouvoir participer et représenter l’organisation de son choix.
Un grand merci aux 155 soutiens de nos coureurs qui ont permis de récolter les fonds 5250 euros pour financer nos programmes médicaux et humanitaires.
Ils témoignent
“Merci à tous ceux qui ont soutenu nos collectes, qui ont donné, partagé l’information et ont eu une pensée pour nous. Nous avons pu collecter pour les 4 coureurs de Lyon avec Anne et Denis, près de 4000 euros. C’est énorme. La course s’est vraiment bien passée. Nous avons couru respectivement 6 et 10 km. Nous vous encourageons vivement à participer l’année prochaine.” Majid et Judie, coureurs à Lyon, course des héros 2022.
Je suis super contente d’avoir fini cette course. C’est ma première, et j’ai choisi de la faire pour l’UOSSM France, l’association dans laquelle je suis bénévole. Ça me tenait à cœur de le faire et c’était un challenge pour moi. Aujourd’hui j’ai couru 6 kms et c’était super cool de donner un peu de soi et de penser aux autres. Je suis super fière et j’espère que la prochaine fois je ferai 10kms. C’est bien d’avoir participé en sachant que les dons vont être distribués aux populations qui en ont le plus besoin que ce soit en Syrie (ou en Ukraine actuellement). C’est une fierté et un grand plaisir. L’enjeu c’est aussi de faire connaître l’association et c’était bien de pouvoir partager ce but auprès de mes proches. J’ai lancé la collecte et ils étaient hyper réceptifs et je remercie tous les gens qui ont participé pour leurs dons et le soutien qu’ils ont porté ” Maya, coureuse à Paris et bénévole de l’UOSSM France |
“Aujourd’hui j’ai participé à la course des héros au nom de l’UOSSM France. Pourquoi je l’ai fait ? Parce que d’une part, je suis très sensible aux actions de cette association notamment pour les déplacés internes syriens. Au-delà de ça, j’ai assisté à la conférence du Pr. Raphaël Pitti et j’étais très touchée par son discours et son action humanitaire de façon générale. C’est une manière d’allier mon amour pour la course et ma sensibilité pour l’humanitaire en Syrie. La course s’est bien passée. Jé m’étaisentraînée pour cela. J’espère que cette action a permis de faire connaître les actions de l’UOSSM France en faveur des populations syriennes.” Khadija, coureuse à Paris, course des héros 2022.