Bader est arrivé à l’hôpital de Bab Al-Hawa de l’UOSSM, dans un état critique. Il souffrait d’une fistule gastro-intestinale, due à une opération chirurgicale effectuée quelques jours auparavant, dans un autre hôpital de la région. Entre 85% et 90% des fistules gastro-intestinales surviennent suite à une intervention, cela arrive malheureusement souvent, mais face au cas de Bader, les soignants de cet hôpital se sont retrouvés démunis.
En Syrie, malheureusement, médicaments, formations médicales et spécialistes sont aussi rares les uns que les autres, si bien que des complications normalement rapides à prendre en charge, peuvent être fatales. Mais les équipes de l’UOSSM sont arrivées à la rescousse. Bader a été envoyé à Bab Al-Hawa, le plus grand hôpital de toute la région, dans lequel est proposé un large éventail de spécialités : orthopédie, neurochirurgie, chirurgie vasculaire, chirurgie générale, chirurgie ophtalmique, chirurgie maxillo-faciale, chirurgie pédiatrique et coloscopie. Confié aux mains expertes de nos soignants, Bader a commencé à aller mieux. Après son transfert à l’hôpital, il a été placé sous alimentation intraveineuse pendant un mois.
Une fois ses forces recouvrées, Bader a pu quitter l’hôpital. Mais ce n’est pas pour autant que nos médecins n’ont pas continué à suivre son amélioration. Quotidiennement, ils ont communiqué avec lui pour s’assurer de la stabilité de son état et pour lui apporter des conseils de nutrition. Une fois la fistule gastro-intestinale complètement guérie, il a pu de nouveau manger tout ce que bon lui voulait.
Chaque étape du traitement de Bader, qui a duré plus de deux mois, de l’examen, au traitement, jusqu’au suivi, n’aurait été possible sans l’expertise de nos soignants. En 2017, 10 564 bénéficiaires, comme Bader ont pu bénéficier de nos services. Mais cela n’aurait pas non plus été possible sans votre soutien. Aidez-nous à continuer, chaque jour, à sauver des vies.