Elle s’appelle Dahouk. À l’âge de 3 ans, elle a été brûlée au 3ème degré. Sa vie a basculé. Les brûlures graves ont laissé des cicatrices importantes, qui ont un impact sur sa qualité de vie et son bien-être. Une telle catastrophe ne porte pas seulement atteinte à son physique, elle a aussi des conséquences considérables sur sa vie quotidienne : la petite fille souffre d’une perte de confiance en soi et d’anxiété.
Dahouk a été prise en charge dans notre centre de santé à Kafarnaha, dans la banlieue d’Alep. Elle a pu bénéficier d’un soutien psychologique à travers des séances de thérapie intensives. Petit à petit, elle a montré des signes encourageants. Elle a recommencé à jouer, à sortir. Surtout, elle a pu aller à l’école et quelle n’a pas été sa joie !
Cette petite fille fait preuve d’une résilience admirable.
Malgré cette difficile épreuve, nos équipes ont pu l’aider à se reconstruire,
mais elles n’y seraient jamais arrivées sans votre soutien.
Faites un don pour offrir aux enfants syriens la possibilité de recevoir des services de soutien psychologique et de santé mentale. Nous avons la capacité d’agir et d’atténuer leurs souffrances.
Pensez à faire votre don avant le 31 décembre afin de bénéficier d’une déduction d’impôt. Après déduction, un don de 60 euros ne vous coûtera que 20 euros, un don de 90 euros, seulement 31 euros et un don de 150 euros, 51 euros. Et rien ne change avec le prélèvement à la source !