Derrière les actions médicales de l’UOSSM en Syrie, se trouve des enfants, des femmes et des hommes, victimes de la guerre. Suite à un bombardement, à une maladie, nous les soignons dans nos hôpitaux. Aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire de Nour, 6 ans, hospitalisé dans notre centre de rééducation Sarmada, suite à une fracture du crâne et une paralysie de la jambe gauche produit par un éclat d’obus lors d’une attaque aérienne à Idleb.
Suite à son hospitalisation, un scanner a révélé l’existence d’un oedème cérébral généralisé qui l’empêchait de pouvoir marcher. Il a été suivi dans notre centre pour une rééducation de plusieurs semaines avec des séances de kinésithérapie, des soins infirmiers, un traitement médicamenteux et un suivi psychologique. Il a répondu très positivement au traitement et a pu sortir en marchant de l’hôpital. Une belle histoire qui nous motive ainsi que nos équipes médicales dans ce travail chevronné malgré la guerre.
En Syrie, le cas de Nour n’est malheureusement pas isolé. Nous avons besoin de votre soutien et de vos dons pour sauver des vies.