L’organisation Mehad célèbre la Journée mondiale de la santé mentale

5 novembre 2024

NORD EST DE LA SYRIE

dsc9638

Mehad a célébré la Journée mondiale de la santé mentale, qui tombe le 10 octobre de chaque année, par une série d’activités visant à sensibiliser à l’importance de la santé mentale en tant que droit humain fondamental. Une session d’introduction a été organisée sur le concept de la santé mentale et son importance, ainsi que sur les messages clés du groupe de travail sur la santé mentale 2024, à l’intention du personnel et des bénéficiaires.

Des brochures de sensibilisation ont également été distribuées pour souligner l’importance des services de soutien psychologique et le droit de chaque individu à recevoir des soins de santé mentale de qualité. L’objectif de ces activités était de souligner le rôle de la santé mentale sur le lieu de travail et la nécessité de créer un environnement de travail positif qui garantisse les droits des individus à recevoir un soutien psychologique.

Ces événements ont eu lieu dans plusieurs établissements de santé de Mehad dans le nord et l’est de la Syrie, notamment l’unité de thalassémie, la banque de sang, le laboratoire central, le service de radiologie de l’hôpital national de Raqqa, les centres de soins de santé primaires d’Al Karama, d’Abu Hamam, de Harijiya et d’Al Susa, ainsi que la clinique mobile de Deir ez-Zor.

L’événement comprenait également un accueil festif pour marquer l’occasion, reflétant l’engagement de l’organisation à promouvoir la santé mentale et les droits des individus à accéder aux soins nécessaires.

dsc9622
Partager cet article sur :