Mehad célèbre la campagne mondiale de sensibilisation au cancer du sein

2 novembre 2024

NORD-EST SYRIE

dsc9790

Au cours du mois d’octobre, Mehad a célébré la campagne mondiale de sensibilisation au cancer du sein, qui s’est déroulée jusqu’à la fin du mois.

La célébration comprenait une variété d’activités et d’événements organisés par les équipes de santé communautaire dans les centres de soins de santé primaires de Mehad dans les villes d’Al Sousa, Abu Hamam, Harijiya et Al Karama.

La célébration comprenait des séances de sensibilisation au cancer du sein, au cours desquelles les femmes et les jeunes filles ont appris les étapes de l’auto-examen et l’importance de cet examen dans la détection précoce de la maladie, qui contribue à la guérison de 95 % des cas, selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Elle a également mis en évidence les signes de danger qui nécessitent une visite dans une clinique pour femmes et une aide médicale pour confirmer ou infirmer un cancer du sein, ce qui permet de le traiter avant qu’il ne soit trop tard.

L’événement comprenait également la distribution de brochures et la projection de vidéos éducatives sur le cancer du sein et les moyens de le prévenir, ainsi que les étapes de l’auto-examen, qui représente un message d’espoir pour toutes les femmes et les jeunes filles, en particulier celles qui sont infectées ou qui risquent de développer la maladie.

Il convient de mentionner que les centres de soins de santé primaires de Mehad dans le nord et l’est de la Syrie ont connu une forte affluence au cours du mois d’octobre, de nombreuses femmes et jeunes filles s’étant présentées pour des dépistages du cancer du sein, après avoir assisté à des séances de sensibilisation organisées par les équipes de santé communautaire dans les centres de santé ou au cours de visites.

Partager cet article sur :