
Damas, Syrie – Samedi 1er novembre 2052 – MEHAD et le Fonds fiduciaire pour la reconstruction de la Syrie (SRTF) ont signé un accord pour lancer la cinquième phase du projet de santé« Fourniture de services de soins de santé de base dans le gouvernorat de Deir Ezzor« .
S’appuyant sur le succès des phases précédentes, ce projet vise à renforcer les services de soins de santé primaires de haute qualité pour les populations les plus touchées à Deir Ezzor. L’initiative continuera à soutenir la prestation de services dans deux centres de soins de santé primaires, une clinique mobile et deux centres de dialyse, afin d’assurer la continuité de la prestation de services de santé vitaux.
Les services fournis dans le cadre du projet comprennent les soins maternels et infantiles, la prévention et la gestion des maladies transmissibles et non transmissibles, les services de santé mentale, les séances de sensibilisation à la santé et les services de nutrition. Le projet fournira également des services de base pour les laboratoires de diagnostic, ainsi que les médicaments nécessaires à l’amélioration de l’état des patients.
Le président de MEHAD, le Dr Ziad al-Issa, a déclaré :
« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le Fonds fiduciaire pour la reconstruction de la Syrie (SRTF) afin d’améliorer l’accès aux services de santé essentiels. Ce projet reflète la détermination et l’engagement de nos deux organisations à soutenir ce secteur vital à un moment critique. Nous sommes fiers d’être aux côtés du SRTF pour constater l’impact positif de notre collaboration sur le terrain ».
Hani Khabbaz, directeur général du Fonds fiduciaire,a ajouté :
« Cette phase reflète notre engagement continu à améliorer l’accès aux soins de santé à Deir ez-Zor et à veiller à ce que des milliers de personnes aient accès en temps voulu aux traitements et à l’aide nécessaires.
Le projet bénéficiera directement à au moins 113 895 patients et 569 475 membres de leur famille, et indirectement à plus de 937 271 membres de la communauté.

