Tous les mois, l’UOSSM propose un rapport détaillant la charge de travail des hôpitaux et centres de santé en Syrie (zones non-contrôlés par le régime). Aujourd’hui, nous vous présentons les chiffres du dernier trimestre 2016 (septembre à décembre).
L’UOSSM a conçu le premier système de collecte de données électroniques dans les hôpitaux et les centres de santé primaire. Ce système a grandement facilité le travail du personnel de santé dans les régions les plus vulnérables de la Syrie dans lesquelles aucun système de ce type n’existait.
Ainsi, l’UOSSM collecte les chiffres clés de la situation sanitaire en Syrie : nombre de patients, soins, maladies, opérations chirurgicales. Autant d’informations qui permettent à l’UOSSM et aux organisations médicales en Syrie d’apporter des secours et soins médicaux adaptés aux besoins des hôpitaux et en adéquation avec l’état sanitaire de la population. Des données confidentielles qui ne peuvent être livrées dans leur intégralité dans un rapport évidemment.
Décembre 2016
Retrouvez les rapports mensuels du dernier trimestre 2016 :